FOIRE AUX QUESTIONS

Mon enfant peut-il s'inscrire et/ou adhérer seul à l'association ?

Si votre enfant est âgé de moins de 18 ans une signature d’un responsable légal est obligatoire.

Combien coûte l'adhésion à l'association ?

L’adhésion à l’association coûte 6€.
Votre soutien permet de donner les moyens à l’association d’avancer dans ses projets, ses activités et son fonctionnement.

Comment puis-je adhérer à l'association ?

Trois possibilités possibilités s’offrent à vous :


Par papier en imprimant le bulletin d’adhésion disponible ici et en nous le renvoyant sous enveloppe (avec à l’intérieur votre payement en chèque ou en espèce) à l’adresse :

Association 3quatre
14 Bis rue Louis Blanc
92240 Malakoff

Un récépissé vous sera alors retourné pour preuve d’adhésion.


Par internet en vous rendant à cette adresse et en remplissant le formulaire, un mail de confirmation d’adhésion vous sera envoyé une fois celle-ci terminée.
Pour assurer un système de paiement sécurisé et pour privilégié une entreprise française nous avons décider de nous tourner vers les services de HelloAsso qui est connu depuis de longues années pour aider les associations à récolter des dons, permettre l’adhésion en ligne, la vente de place de concert, …


En vous rendant à l’un de nos rendez-vous (ateliers, événements, …) et en remplissant directement la fiche sur place.

Un récépissé vous sera remis pour preuve d’adhésion.


 

J'ai rempli une fiche de pré-inscription ; ma place est-elle réservée ?"

Non, les fiches de pré-inscriptions nous servent uniquement à adapter notre organisation en fonction du nombre de pré-inscris.

Toutefois vous serez prioritaire, sur les personnes n’ayant pas rempli de fiche.

Pour s’inscrire à un atelier il faut imprimer ou retirer une fiche d’inscription (le jour de l’inscription, pendant nos ateliers, concerts, …), la remplir puis la remettre à un membre du bureau qui une fois votre cotisation et la ou les adhésions payées pourra valider définitivement votre inscription.

J'ai rempli une fiche de pré-inscription mais je ne souhaite plus m'inscrire à un atelier. Suis-je engagé ?

Absolument pas, une pré-inscription ne vous engage en rien.

Toutefois faite le nous savoir au plus vite afin que nous puissions adapter nos ateliers en conséquence.

Puis-je m'inscrire sans adhérer ?

Non, une adhésion est obligatoire pour toute inscription.

Puis-je adhérer en ligne ?

Oui, en vous rendant à cette adresse et en remplissant le formulaire, un mail de confirmation d’adhésion vous sera envoyé une fois celle-ci terminée.
Pour assurer un système de paiement sécurisé et pour privilégié une entreprise française nous avons décider de nous tourner vers les services de HelloAsso qui est connu depuis de longues années pour aider les associations à récolter des dons, permettre l’adhésion en ligne, la vente de place de concert, …

Je souhaite devenir bénévole. Comment faire ?

Pour devenir bénévole, il faut avoir adhérer à l’association puis remplir la charte du bénévolat (disponible auprès du bureau). Vous recevrez ensuite des mails vous demandant pour chaque événement, vos disponibilités ainsi que le poste que vous souhaitez occuper pendant cet événement.

Je souhaite proposer un nouvel atelier. Comment faire ?

Il faut d’abord que vous fassiez une proposition de votre projet qui sera soumis au bureau.

Une réponse vous sera envoyé par mail, sur la faisabilité ou non de votre projet.

Si la réponse est positive, vous devrez fournir au bureau, votre projet écrit sur papier (si vous avez besoin d’aide pour l’écriture et la structure de celui-ci, notre conseillère pédagogique sera là pour vous aider).

Ensuite une lecture collégiale de votre projet sera effectué par le bureau, qui validera ou demandera des rectifications.

Enfin, une fois que le projet sera finalisé il pourra être mis en place en fonction des suggestions du bureau.

Je n'habite pas Malakoff, puis-je quand même m'inscrire et adhérer à l'association ?

Oui, l’association 3quatre s’ouvre à tous les passionnés de convivialité voulant se joindre à notre grande aventure humaine.

J'ai adhéré mais je ne reçois pas les newsletters

Une erreur est toujours possible et nous nous en excusons d’avance.

Si vous ne recevez pas de confirmation d’adhésion maximum 2 semaines après cette dernière, envoyez nous un mail à contact@3quatre.fr, en précisant que vous ne recevez pas nos newsletters. Nous nous chargerons de rectifier le problème dans les plus brefs délais.

X