Musique (patouilles, ados, adultes)

Patouilles enfants

Pour les enfants de 7 à 10 ans, 14 fois dans l'année, nous proposons des ateliers ludiques de découverte des instruments (guitare électrique et acoustique, basse, batterie, atelier d’écoute, salle groupe,…) mais aussi nous emmenons les enfants assister à des répétitions dans un studio professionnel et nous les invitons bien sur, avec leurs parents à nos manifestations et à nos concerts.

Nous faisons en sorte que les enfants soient 3 au maximum par ateliers. Ils sont encadrés par des musiciens ; des jeunes et des moins jeunes de l’association 3quatre. Jouer, découvrir, s’ouvrir à la musique et s’amuser sont nos objectifs pour 25 enfants.

Ateliers ados

De 11 à 20 ans, 14 fois dans l’année, nous animons des ateliers dans des studios professionnels (Music Live à Montrouge). Ils sont encadrés par des musiciens professionnel, avec une expérience musicale d’au moins 10 ans.Nous leurs proposons, au cours de l’année, 3 possibilités de jouer en concert.

Pour s’inscrire aux ateliers, il faut, avoir un groupe formé, entre 3 et 6 musiciens (certains peuvent être débutants, à cet âge on apprend vite). Il faut adhérer au valeurs de 3quatre et pour les 4 groupes les plus anciens, ils viennent animer les ateliers des patouilles enfant.
Par ce biais, nous responsabilisons les adolescents pour qu’;il prennent conscience de l’engagement citoyen nécessaire à la bonne marche de notre et de leurs association.

Ateliers adultes

Depuis 3 ans, nous proposons aussi des patouilles aux adultes! Ces ateliers s’adressent aux débutants qui veulent découvrir la batterie, la guitare, la basse et le chant entre autre et il permet aussi à ceux qui savent jouer de répéter ensemble.

C’est en essayant que l’on prend conscience que l’on peut le faire.
Sans pression, sauf celle que l’on se met avant de monter sur scène, il est donc possible de partager les scènes avec les adolescents lors de nos fêtes.

Les objectifs généraux de l’association

Projet :
– Favoriser l’émergence et la réalisation de projets individuels et/ou collectifs
Découverte :
– Inciter à la découverte de soi, des autres, de ce qui nous entoure, dans une démarche d’éveil, d’expérimentation, d’ouverture à l’Art, en visant Rapport de l’individu dans le collectif :
– Permettre à chaque individu de trouver sa place au sein d’un groupe et de s’y positionner en le reconnaissant et en s’y faisant connaitre.
Communication :
– Soutenir la communication en favorisant l’échange et le partage d’idée.
Sécurité :
– Assurer la sécurité physique et morale de chaque individu dans une démarche de confiance et de respect