• image

Retour sur l’atelier photo du 25 Mai 2013

Une météo annoncée d’un bel automne, nous avions programmé la visite de la MEP (Maison Européenne de la Photographie) où 7 artistes exposent, suivi d’un « shooting » dans le quartier St Paul et du Marais. Un message du matin nous annonce sa fermeture exceptionnelle. Quelle opportunité, il fait finalement beau. Hérald nous propose par cette belle lumière un tour à Montmartre.
Nous voilà parti .

Arrivée au métro Abbesses, nous sortons par un escalier en colimaçon (interminable ), par une bouche art nouveau du célèbre Hector Guimard.

Puis nous passons par le square des Abbesses, voir le mur des « je t’aime », un monument de 40m2 en lave émaillée où fleurissent 311 « JE T’AIME » en 250 langues, construit à partir de 511 carreaux.
Le format des plaques de lave rappelle celui des feuilles de papier.
Les éclats de couleur rouge sur la fresque sont les morceaux d’un cœur brisé, celui d’une humanité qui trop souvent se déchire et que le mur des JE T’AIME tend à rassembler.

Un couple de mariés se faisait prendre justement devant.

Enfin, de rues en rues, d’escaliers, de marches, de côtes aussi à monter, nous avons arpenté nombreux recoins, places, rues plus ou moins  connues, sans trop de touristes et pour cause : notre visite s’est entrecoupée de pauses pour grosses averses .

 Vues de Paris d’en haut, rues touristiques, murs tagués, étalages artistiques, basilique du Sacré Coeur, saltimbanques, jardins intimistes, maisons de ville, curiosités populaires, verdure…

Tout est bon à photographier tant qu’on y prend du plaisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *