• aside

Retour sur les 3 derniers événements de la saison 8

Bonjour à tous 🙂 C’est avec un peu de retard que nous publions le retour des 3 derniers événements (celui de la fête de la musique viendra dans quelques jours :p).

Commençons d’abord par la Fête annuelle :

Ce fut le 6 avril dernier que pour la 8ème année consécutive, l’association 3quatre organisait sa fête annuelle dans la salle Jean Jaurès.

À nouveau, elle connut un réel succès.

En effet, le public était toujours aussi nombreux à ce rendez-vous incontournable et nous avons pu dénombrer jusqu’à 450 personnes présentes tout au long de cette belle soirée.

Les enfants comme leurs parents ont été ravis et émerveillés par le spectacle « J’ai toujours mon doudou » donné en leur honneur, par notre président qui a beaucoup ému et laissé de belles étoiles dans les yeux de nombre d’entre eux.

Ce fut également l’occasion de la présentation du tout nouveau site de notre association, élaboré avec une esthétique applaudie et une ergonomie reconnue par notre responsable de la communication, le très talentueux Robin.

Ensuite furent présentés au travers d’une projection sur grand écran et une mise en scène sur tableaux, les travaux du nouvellement créé atelier photo, emmené de mains de maître par son responsable passionné, Gwénaël.

Il ne faut évidemment pas passer sous silence l’atelier des croqueurs, fort de son succès puisqu’il compte d’ores et déjà une dizaine de participants, animés par une créativité et un enthousiasme communicatifs.

Les groupes de jeunes et de moins jeunes qui se sont succédés ensuite ont fait danser et crier leurs fans respectifs et le public tout entier pour se terminer par le « bœuf » qui a clôt en beauté cette soirée à nouveau mémorable.

Nous sommes en outre particulièrement heureux et fiers d’avoir constaté durant ce moment de partage, qui prouve si besoin en était la place incontournable de l’association au sein de la vie associative de la ville, une vague d’adhésions et d’inscriptions importante à notre structure et qui en renforce encore l’engagement.

Nous ne saurions oublier l’action de tous les bénévoles qui ont œuvré pour la logistique de la soirée, de la décoration au son en passant par la préparation des sandwiches et la tenue du bar.

A tous donc, un énorme MERCI !

Continuons avec l’événement du 18 Mai qui s’est déroulé à la MJQ :

Cette soirée, qui a eu lieu lors du pont de la Pentecôte à la MJQ, pouvait sembler ne pas être partie sous les meilleurs auspices… 😥

Mais pour contredire les plus pessimistes, il faut reconnaître qu’emmenée avec volonté et rigueur par son programmateur enthousiaste, Manu D, elle a laissé des traces dans la mémoire de ceux qui y ont participé. 😎

Grâce au format original de sa programmation qui mélangeait musique électrique sur la grande scène et musique acoustique devant le bar, le public a été agréablement surpris de ce mélange inédit.

Les invités de Manu D, présentés avec malice et professionnalisme au micro par le facétieux Bobo :mrgreen:, ont fait découvrir à nos participants des territoires musicaux inhabituels qui ont littéralement « scotchés » les spectateurs.

Ils ont également pu découvrir les nouvelles installations lumineuses et sonores de la salle, qui ont fait de la MJQ un écrin de choix pour toutes les prestations.

Les photos de l’atelier « Passionné de photo » figuraient toujours en bonne place autour du bar et ont renforcé sa portée.

À nouveau un bon moment pour notre public et un merci tout particulier une fois encore à tous nos bénévoles pour l’organisation !!

 

Terminons par la fête de la ville :

Le Stand 3quatre : une scène, un bar, une ambiance…

Cela ne s’est pas démenti le week-end dernier !!

Sur ces deux jours enfin de printemps, les groupes se sont à nouveau succédés et ont fait le bonheur des oreilles et des jambes du nombreux public de ce moment cher à l’ensemble des associations de la ville.

La scène a vu défiler tous les talents de l’association et de ses invités, maintenant bien connus de nos publics : les 4 faces, Octobug, Alice et Julien, Manu D et les musiciens qui les accompagnent au gré de leur présence et de leur talent : Tatal, Jordan, Robin…

Nous avons connu des moments d’anthologie en leur compagnie avec une présence et un engouement tout particulier de Jean-Michel, en forme comme le temps et un « Knocking on the heaven’s door » accompagné d’une fanfare qui a fait vibré le boulevard Stalingrad tout entier !

Nous avons à nouveau eu la joie de constater l’arrivée de nouveaux adhérents et de nouveaux inscrits et nous pouvons donc nous considérer comme le mentionne le titre du morceau phare de ce week-end : « Get Lucky » !!

Merci à tous. On ce retrouve à la rentrée pour la reprise de nos ateliers 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *